02 Place du château d’eau

Le château d’eau pyramide n’est pas inscrit au registre des monuments historiques, cette antiquité peut courante dans la région ne mérite pas d’être démolie, mais elle peut être, après un bon nettoyage, mise en valeur avec une végétalisation subtil.

La place du château d’eau que l’on pourrait bien appeler  « la place pagaille »

à grand besoin d’être structurée et avenante .

Encore une fois il nous semble possible de le faire sans un gros budget et sans faire appel à un bureau d’étude, nous avons dans l’équipe, le bon sens,

la connaissance et des expériences personnelles.

Il est possible de canaliser le flux des voitures et des piétons avec des balisages de surface. Ça ne manque pas !

Canaliser, structurer c’est aussi augmenter la capacité des places de

de stationnement.

La solution est de créer, au milieu, un rond point transitoire pour canaliser les véhicules et un circuit piéton qui aboutirai au trottoir de la route de Bressuire en passant part le passage malencontreusement vendu avec les locaux funéraires.

Il existe des multitudes de fleurs et plantes vivaces qui ne demandent que peut d’eau et un entretient léger, sur cette place remplaçons les gazons minables par des plates-bandes de prairies fleuries qui ce renouvellent d’années en années selon la sélection naturelle d’adaptation au sol, la prairie fleurie est aussi très bénéfique et recommandée afin de maintenir la biodiversité.

Quant aux « mauvaises herbes ».

Laissons la nature s’exprimer, tout en la maîtrisant et surtout : respectons là.

S’agit-il de votre nouveau site ? Connectez-vous pour activer les fonctionnalités d’administration et ignorer ce message
Se connecter